Histoire d’un projet

Histoire d’un projet

Publié le 1 juin 2015

 

L’innovation Mobil’Piz est née de la conjonction d’une rencontre entre les deux co-fondateurs d’Alterabilis et la frustration de l’un d’entre eux pour « obtenir » des pizzas à emporter.

Pour cela, il faut soit

  • appeler -souvent à plusieurs reprises- son camion pizza pour passer sa commande puis passer la récupérer
  • passer, commander et patienter pour récupérer sa commande,
  • effectuer un premier passage pour commander puis ressortir pour récupérer sa commande.

A la liste des éléments « frustrants » on peut ajouter:

  • des délais parfois très longs auprès de pizzaïolos qui ont du succès,
  • les absences « non annoncées » dont vous ne savez pas si elles sont dues à un événement unique non amené à se reproduire, à des congés dont vous ignoriez tout ou à l’extrême un changement ou une cessation d’activité.

Enfin, ce fichu « flyer » sur lequel figure à la fois les coordonnées, les horaires et lieux -pour les pizzaiolos mobiles- et surtout la carte des pizzas, que l’on n’a jamais sous la main quand on en a besoin et qui nous conduit à finalement opter pour une casserole de pâtes ou de riz plutôt qu’une pizza fraîche cuisinée par un artisan pizzaïolo.

 

La combinaison des expériences de haut niveau et complémentaires des deux co-fondateurs les a conduits à concevoir, développer et désormais commercialiser sous la marque Mobil’Piz le 1er assistant numérique pour pizzaïolo.

 

En parcourant ce site, vous pourrez découvrir comment et pourquoi les co-fondateurs s’adressent aux pizzaïolos avec la promesse suivante :